Brice lagenebre

COMPAGNIE JEANINE MACHINE


DIRECTeur ARTISTIQUE, AUTeur-interprète, COMéDIEN

 

Conservatoire de Bordeaux, au mois de mai 2007, Brice a 21 ans, il entame sa 3ème année dans cette école. 

Bureau du directeur du conservatoire :

Brice : J’ai demandé un rendez-vous avec vous parce que j’ai du mal à me sentir à ma place ici…

Le directeur : Quel est ton rêve ?

Brice : Avoir un camion dans lequel  puissent rentrer les comédiens, le décor et les costumes du spectacle, et aller sillonner la France pour jouer partout.

Le directeur : Brice, tu n’es pas comédien, tu es saltimbanque.

Brice : Ah… d’accord…. Et où existe-t-il une école de saltimbanques ?

 

Après avoir réalisé un cursus à l’Université d’Arts du spectacle et au conservatoire régional de Bordeaux, Brice intègre la formation pluridisciplinaire, TDMI (Théâtre Danse Musique et image) à Lyon.

Il intègre en 2013 le Groupe ToNNe, dirigé par Mathurin Gasparini et joue dans ses créations : AE Les Années, Mes Déménagements, et plus récemment Le Passage du Nord ouest. Il participe aussi à des projets de territoire : Scopitonne pour les 30 ans du festival Viva Cité, J’habite ici à Saint-Etienne en partenariat avec La laverie.  

En parrallèle, il intègre la compagnie Marzouk Machine, dirigée par Sarah Daugas Marzouk. Il joue dans Tripalium, et assiste Sarah à la mise en scène d’Apocalypse, dans lequel il joue également.

La compagnie bordelaise Du chien dans les dents le remet pour un temps dans les salles de théatre. Il crée en collectif le spectacle État Sauvage, titre provisoire, puis Ce que nous ferons.

Fort de ses expérience, Brice vit aujourd’hui le rêve qu’il avait à 21 ans et décide de monter la compagnie Jeanine Machine pour créer son premier seul en rue : "Le Pédé",  accompagné à l’écriture et à la mise en scène par Sarah Daugas Marzouk et Marlene Serluppus.

Logo J'aime beaucoup ce que vous faites !

4, rue de l'Église - 15290 Cayrols

contact@jaimebeaucoup.net
@JABPARISMARTY